Beurre de Karité visage

Beurre de Karité visage. Coques de Karité et beurre de Karité
Beurre de Karité visage

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Depuis des millénaires, le beurre de Karité est utilisé en Afrique de l'Ouest et dans toute la région subsaharienne pour ses bienfaits et vertus extraordinaires pour la peau et les cheveux. C'est extrait des fruits du Karité, arbre qui pousse à l’état sauvage dans les savanes et qui mobilise un très grand nombre de villageois pour la récolte. Il faut attendre 15 ans avant de pouvoir les utiliser et en extraire l'huile qui fera le beurre de Karité.

 

Il est naturellement riche en principes actifs réparateurs et sera beaucoup plus nutritif si vous le choisissez bio.

Le Karité est riche en acide oléique, en vitamines A, E, D et F et en acides gras essentiels.

Très populaire en cosmétique naturelle

Nombreuses propriétés pour la peau

Secret de beauté de la reine Néfertiti

Utilisé depuis des millénaires pour les bienfaits et vertus extraordinaire pour la peau.

 

Vitamines :

 

A :régénère, apporte souplesse et élasticité, répare les peaux abîmées

E :antioxydante, hydrate et limite les effets du vieillissement cutané.

D :cicatrisante

F : protège des agressions extérieures

Céramides : renforce la barrière cutanée et régulent l'hydratation

Insaponifiable (partie d'une huile insoluble dans l'eau) : 

Esters résineux : cicatrisant

Latex apporte souplesse et élasticité à la peau

Phytostérols : stimulent la régénération cellulaire

 

Tous les jours :

 

  Gel douche (KAR11) pour neutraliser le calcaire de l'eau et éviter le dessèchement.

 

 

Crème visage réparatrice (KAR10) : contenant 25 % de karité biologique, cette crème beurre de karité visage réparatrice ultra riche est la réponse adaptée contre les agressions climatiques (froid, soleil, vent et chocs thermiques). Elle contribue à restaurer l'équilibre hydrolipidique des couches supérieures de votre épiderme. Restructurante, ce Beurre de Karité visage apporte un confort immédiat et laisse une peau plus souple.

Extrait de romarin et acétate de vitamine E

 

 

 Baume réparateur pour les lèvres (KAR07) : nourrit et protège grâce à la vitamine E et contient un filtre UV. Excellent aussi sur les ailes du nez irritées par le frottement du mouchoir lors d'un rhume.

 

Une fois par semaine :  soin gommant (KAR13) au karité enrichi en cire d'abeille bio et éclats de coques de noix pour éliminer en douceur les cellules mortes de la peau afin de lui permettre de mieux respirer et d'accueillir des soins complémentaires.

 

 

KARIGAN (KAR20) : beurre de Karité et huile d'argan.

 

 Pour les peaux sèches : 

 

Beurre de karité visage pour une barrière naturelle de la peau, fragilisée par le manque de sébum, n'arrive plus à jouer son rôle régulateur d’évaporation d'eau. L'hydratation n'est donc plus assurée et la peau se dessèche. elle manque de souplesse, son touché est rêche. Elle tire, gerce facilement et les rides sont plus apparentes. le teint est terne et grisâtre. Ces peaux ont besoin d’être protégées.

 

Pour les peaux très sèches : 

 

Une peau très sèche est une peau extrêmement fragile et irritable. Des dartres recouvrent la surface de la peau qui craquelle,  fissure et s’abîme.

Des démangeaisons et des irritations apparaissent. Les rides profondes et le relâchement intense des tissus est plus visible.

Son toucher rêche et rugueux ainsi que son aspect craquelé  lui donne le nom de "peau de crocodile". Ces peaux ont absolument et intensément besoin d’être hydratée et nourrie. Leur barrière protectrice doit être reformer.

 

En conclusion, Le beurre de karité visage est vraiment incontournable dans la cosmétique grâce à son incomparable richesse nutritive et va trouver sa place dans votre salle de bain grâce à sa texture onctueuse.