Les bienfaits du BEURRE de KARITÉ

Beurre de Karité
Beurre de Karité

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les bienfaits du beurre de Karité

 

 

 

Depuis des millénaires, le beurre de Karité est utilisé en Afrique de l'Ouest et dans toute la région subsaharienne pour ses bienfaits et vertus extraordinaires pour la peau et les cheveux. C'est extrait des fruits du Karité, arbre qui pousse à l’état sauvage dans les savanes et qui mobilise un très grand nombre de villageois pour la récolte. Il faut attendre 15 ans avant de pouvoir les utiliser et en extraire l'huile qui fera le beurre de Karité.

 

Il est naturellement riche en principes actifs réparateurs et sera beaucoup plus nutritif si vous le choisissez bio.

Le Karité est riche en acide oléique, en vitamines A, E, D et F et en acides gras essentiels.

 

 

Le beurre de karité possède une texture onctueuse et extrêmement nourrissante et va avoir une action hydratante pour votre peau, vos lèvres ou vos cheveux.

 

Les bienfaits du beurre de Karité pour la peau au quotidien :

 

Tous les jours :

 

  Gel douche (KAR11) pour neutraliser le calcaire de l'eau et éviter le dessèchement.

 

Crème pour le corps : bodycrème (BDC02) à la texture riche mais non grasse pour le bien être, la souplesse, l'hydratation et l’élasticité de votre peau. 

 

 Crème visage réparatrice (KAR10) : ultra riche contre les agressions climatiques (froid, soleil, vent et chocs thermiques). Elle contribue à restaurer l'équilibre hydrolipidique des couches supérieures de votre épiderme. Restructurante, cette crème apporte un confort immédiat et laisse une peau plus souple.

 

 Baume réparateur pour les lèvres (KAR07) : nourrit et protège grâce à la vitamine E et contient un filtre UV. Excellent aussi sur les ailes du nez irritées par le frottement du mouchoir lors d'un rhume.

 

 Soin pour les mains (KAR12) : protection et douceur retrouvées.

 

 Crème réparatrice pieds très secs et abîmés (KAR03) : hydratante, adoucissante et cicatrisante, elle prévient la formation des callosités et le fendillement des talons.

 

 

Les bienfaits du beurre de Karité pour les cheveux :

 

Qu'ils soient secs, cassants, abîmés, fragilisés ou colorés, le Karité va redonner force, brillance et vitalité.

 

 Shampoing réparateur (KAR01) : régénère et nourrit les cheveux très sec ou frisés. Réparés ils seront doux et soyeux. Pour une action renforcée, utilisez en complément le :

 

 Baume réparateur (KAR02) : nourrit et discipline les cheveux pour retrouver douceur, brillance et vigueur. Excellent pour réparer après les traitements de coloration ou de défrisage.

 

 Sérum capillaire "coiffure parfaite" (KAR05) : lisse et contrôle à la perfection les frisottis et dompte les mèches rebelles.

 

 Masque capillaire (KAR15) : répare et nourrit, une merveille. 

 

 Spray démêlant à l'extrait de mangue et Karité bio (KAR21) : doux, parfume et agréable. La mangue et ses antioxydants contribuent à protéger les cheveux des effets du soleil et les revitaliser.

 

Une fois par semaine :  soin gommant (KAR13) au karité enrichi en cire d'abeille bio et éclats de coques de noix pour éliminer en douceur les cellules mortes de la peau afin de lui permettre de mieux respirer et d'accueillir des soins complémentaires. Améliore la peau en cas de vergetures en massant ensuite de façon circulaire avec le KARIGAN (KAR20) : Karité et huile d'argan.

 

En conclusion, Le beurre de karité est vraiment incontournable dans la cosmétique grâce à son incomparable richesse nutritive et va trouver sa place dans votre salle de bain.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0